Yamaha MT-09 SP 2018 VS. Yamaha MT-09 2023

Yamaha MT-09 SP 2018

Yamaha MT-09 2023

Évaluation

Yamaha MT-09 SP 2018
VS.
Yamaha MT-09 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 SP 2018

Yamaha MT-09 2023

Yamaha MT-09 SP 2018 Yamaha MT-09 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 889 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 115 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 93 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 137 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Öhlins
Débattement 142 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2090 mm
Largeur 850 mm 795 mm
Hauteur 1375 mm 1190 mm
Empattement 1500 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique


Rapports de moto correspondants

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