Yamaha MT-10 SP 2018 VS. Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 2024

Évaluation

Yamaha MT-10 SP 2018
VS.
Yamaha MT-09 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 SP 2018

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-10 SP 2018 Yamaha MT-09 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 889 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 50,9 mm 62,1 mm
Puissance nominale 160 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 10000 T/min
Couple 111 Nm 93 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 102 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 820 mm
Hauteur 1110 mm 1145 mm
Empattement 1400 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

La MT-10SP est une nakedbike merveilleusement bien conçue. Elle a placé les bons ingrédients aux bons endroits. Elle se conduit confortablement et devient vraiment rapide si nécessaire. En principe, elle est conçue comme une moto de route, mais elle est tout de même amusante à piloter lors de quelques trackdays.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Confort de conduite vraiment excellent
  • Excellent équilibre entre sportivité, praticité et confort de conduite
  • Réactivité de rêve du moteur
  • Châssis sensible et praticable
  • Cadre de haute qualité avec magnifique bras oscillant
  • Position de conduite merveilleusement détendue
  • Son cool mais pas énervant
  • Une vraie nakedbike
  • Lors d'une sortie sur circuit, la moto semble en fin de compte un peu trop confortable - cela est dû à la position de conduite inactive et confortable
  • l'avant semble visuellement un peu bourru
  • le freinage est bon, mais semble tout de même sous-dimensionné sur un tel modèle haut de gamme - on pourrait faire mieux.
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé


Rapports de moto correspondants

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