Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. BMW F 900 XR 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2020 |
BMW F 900 XR 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 847 cc | 895 cc |
| Alésage | 78 mm | 86 mm |
| Course | 59,1 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,1 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 60,5 Degré | |
| Chasse | 105,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2140 mm |
| Largeur | 950 mm | 815 mm |
| Hauteur | 1345 mm | |
| Empattement | 1440 mm | 1518 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 211 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.
- moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire
- bonne stabilité
- révision réussie de l'aérodynamique
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- écran couleur TFT
- charge utile très faible
- repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
- pas d'ABS en virage
- Réponse propre du moteur
- moto très facile à conduire
- look cool, écran génial
- bons freins
- maniement facile
- sensation de conduite stable
- connectivité formidable
- grande réactivité
- ABS bien réglé
- manœuvres faciles
- systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
- hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
- bon rapport qualité-prix.
- Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace