Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. CFMOTO 800MT Touring 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2020 |
CFMOTO 800MT Touring 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 847 cc | 799 cc |
| Alésage | 78 mm | |
| Course | 59,1 mm | |
| Puissance nominale | 115 ch | 89,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 160 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2234 mm |
| Largeur | 950 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1277 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1531 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à vide en ordre de marche | 231 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 119,65 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.
- moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire
- bonne stabilité
- révision réussie de l'aérodynamique
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- écran couleur TFT
- charge utile très faible
- repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
- pas d'ABS en virage
- Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
- ) Moteur poussif et vif
- Châssis entièrement réglable
- Ergonomie décontractée
- Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
- Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
- Pas de contrôle de traction