Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Kawasaki Versys 1000 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2020 |
Kawasaki Versys 1000 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 847 cc | 1043 cc |
| Alésage | 78 mm | 77 mm |
| Course | 59,1 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 120 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 102 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,3 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2240 mm |
| Largeur | 950 mm | 895 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1400 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 250 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.
- moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire
- bonne stabilité
- révision réussie de l'aérodynamique
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- écran couleur TFT
- charge utile très faible
- repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
- pas d'ABS en virage
- Look sportif
- position de conduite confortable
- moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
- pare-brise réglable
- châssis stable
- système de freinage bien dosé
- gamme d'accessoires astucieuse
- prix comparativement avantageux
- Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
- l'indicateur de rapport coûte plus cher