Yamaha XMAX 300 2020 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 300 2020 |
BMW C 400 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 292 cc | 350 cc |
| Alésage | 70 mm | 80 mm |
| Course | 75,9 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 28 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 29 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2185 mm | 2210 mm |
| Largeur | 775 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1415 mm | |
| Empattement | 1540 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 775 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 179 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément