Yamaha XV 950 2017 VS. Triumph Rocket III Roadster 2017

Yamaha XV 950 2017

Triumph Rocket III Roadster 2017

Évaluation

Yamaha XV 950 2017
VS.
Triumph Rocket III Roadster 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 2017

Triumph Rocket III Roadster 2017

Yamaha XV 950 2017 Triumph Rocket III Roadster 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 2294 cc
Alésage 85 mm
Course 83 mm
Puissance nominale 52 ch 148 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 5750 T/min
Couple 79,5 Nm 221 Nm
T/min á couple 3000 T/min 2750 T/min
Taux de compression 9
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 5 5
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2290 mm 2500 mm
Largeur 830 mm 970 mm
Hauteur 1120 mm 1165 mm
Empattement 1570 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 367 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 24 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 2013

Yamaha XV950 Test

Conclusion de kot du 23/07/2013:

Triumph Rocket III Roadster 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.

La Triumph Rocket III Roadster, affectueusement appelée l'ange baroque, est une moto comme on n'en fera plus jamais. Trop brutale, trop fatigante, trop impétueuse, trop encombrante, trop sauvage, trop brute : tout cela peut lui être reproché à juste titre. Néanmoins, la vieille Rocket a une communauté de fans fidèles. Celui qui s'en procure une aujourd'hui acquiert une moto fiable qui ne perdra probablement plus jamais de sa valeur. La sensation de conduite en selle est absolument unique. De plus, la Rocket III est une vraie tête de Turc à un prix relativement raisonnable !

  • différents paquets disponibles départ usine
  • châssis inconfortable
  • tachymètre peu lisible
  • Puissance brute
  • moto unique
  • confortable
  • prix abordables sur le marché de l'occasion
  • poids élevé
  • pas pour les pilotes inexpérimentés
  • exigeant et fatigant à manier

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