Yamaha XV 950 2017 VS. Triumph Rocket III Roadster 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XV 950 2017 |
Triumph Rocket III Roadster 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 942 cc | 2294 cc |
| Alésage | 85 mm | |
| Course | 83 mm | |
| Puissance nominale | 52 ch | 148 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 5750 T/min |
| Couple | 79,5 Nm | 221 Nm |
| T/min á couple | 3000 T/min | 2750 T/min |
| Taux de compression | 9 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2290 mm | 2500 mm |
| Largeur | 830 mm | 970 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1165 mm |
| Empattement | 1570 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 750 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | 367 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 24 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.
La Triumph Rocket III Roadster, affectueusement appelée l'ange baroque, est une moto comme on n'en fera plus jamais. Trop brutale, trop fatigante, trop impétueuse, trop encombrante, trop sauvage, trop brute : tout cela peut lui être reproché à juste titre. Néanmoins, la vieille Rocket a une communauté de fans fidèles. Celui qui s'en procure une aujourd'hui acquiert une moto fiable qui ne perdra probablement plus jamais de sa valeur. La sensation de conduite en selle est absolument unique. De plus, la Rocket III est une vraie tête de Turc à un prix relativement raisonnable !
- différents paquets disponibles départ usine
- châssis inconfortable
- tachymètre peu lisible
- Puissance brute
- moto unique
- confortable
- prix abordables sur le marché de l'occasion
- poids élevé
- pas pour les pilotes inexpérimentés
- exigeant et fatigant à manier