Yamaha XV 950 2017 VS. Yamaha MT-125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XV 950 2017 |
Yamaha MT-125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 942 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 85 mm | 52 mm |
| Course | 83 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 52 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 1000 T/min |
| Couple | 79,5 Nm | 11,5 Nm |
| T/min á couple | 3000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 9 | 11,2 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2290 mm | 1960 mm |
| Largeur | 830 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1570 mm | 1325 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | 142 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Autonomie | 547 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 47 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sur la XV, on cherche le confort aussi vainement qu'un bon chiropracteur, mais si elle est belle, qu'elle sonne bien et qu'elle roule bien, même le logo sur le réservoir passe au second plan.
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
- différents paquets disponibles départ usine
- châssis inconfortable
- tachymètre peu lisible
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant