Yamaha XV 950 R 2021 VS. Honda CMX500 Rebel 2018

Yamaha XV 950 R 2021

Honda CMX500 Rebel 2018

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2021
VS.
Honda CMX500 Rebel 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2021

Honda CMX500 Rebel 2018

Yamaha XV 950 R 2021 Honda CMX500 Rebel 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 471 cc
Alésage 85 mm 67 mm
Course 83 mm 66,8 mm
Puissance nominale 52 ch 46 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 8500 T/min
Couple 79,5 Nm 44,6 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2290 mm 2188 mm
Largeur 830 mm 820 mm
Hauteur 1120 mm 1094 mm
Empattement 1570 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 11,2 l
Classes de permis de conduire A A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Honda CMX500 Rebel 2017

Honda Rebel Sommerausfahrt

Conclusion de Der Horvath du 18/09/2017:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

Nous aspirons tous à la diversité et la Honda Rebel apporte justement cette diversité à la catégorie de permis A2. Il s'agit d'un merveilleux élargissement de la gamme de modèles Honda et ne convainc pas seulement les débutants. Le réglage du moteur et du châssis en font un cruiser très détendu, avec lequel glisser devient un plaisir. L'optique est purement pragmatique, elle brille pratiquement par son minimalisme. Un ensemble cohérent pour une détente à moto économique.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • moteur vif
  • bon réglage de la suspension
  • look superbe
  • hauteur de selle basse
  • 190kg avec le plein
  • performance de conduite rapide
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • petit réservoir

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