BMW K 1600 GT 2020 VS. KTM 1290 Super Adventure S 2017

Évaluation

BMW K 1600 GT 2020
VS.
KTM 1290 Super Adventure S 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GT 2020

KTM 1290 Super Adventure S 2017

BMW K 1600 GT 2020 KTM 1290 Super Adventure S 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 6 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1649 cc 1301 cc
Alésage 72 mm 108 mm
Course 67,5 mm 71 mm
Puissance nominale 160 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8750 T/min
Couple 175 Nm 140 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,2 13,1
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Allumage Allumage double
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Extrudé Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2324 mm
Largeur 1000 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 319 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Empattement 1560 mm
Poids à sec (avec ABS) 215 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 GT 2017

BMW K 1600 GT Test 2017

Conclusion de zonko du 28/01/2017:

KTM 1290 Super Adventure S 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Un six en ligne extrêmement cultivé, avec un couple et une puissance exceptionnels, mais sans violence, simplement un moteur d'une grande souveraineté. Maniable et agile malgré un poids vif de 339 kg (avec le plein). Avec l'ESA dynamique, le DTC, l'ABS Pro et l'assistant de changement de vitesse, il se conduit de manière sportive et sûre.

La KTM 1290 Super Adventure S est plus qu'une moto d'aventure sportive - c'est une machine de sport qui peut aussi faire des randonnées. Le moteur de 160 ch n'est pas seulement extrêmement puissant, il est aussi très facile à utiliser et donne envie de rouler de manière sportive. Les nombreux systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction, la suspension semi-active, les différents modes et l'ABS en virage contribuent également à ce que l'on se sente parfaitement à l'aise sur la 1290 Super Adventure S. Enfin, l'énorme écran TFT et d'autres gadgets comme le système Race-on ou My Ride sont tout à fait convaincants.

  • Position de conduite agréable et parfaitement détendue
  • excellente électronique, du contrôle de traction au châssis semi-actif
  • ABS Pro
  • assistant de changement de vitesse
  • conduite beaucoup plus sportive que ne le laissent supposer les dimensions.
  • Le cockpit semble déjà un peu dépassé par rapport à la technique installée
  • moteur puissant
  • maniabilité précise
  • contrôle de traction amusant
  • ABS en virage de série
  • écran TFT géant facile à lire
  • Quickshifter
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • tout-terrain
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force

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