BMW R 18 Classic 2023 VS. BMW R 12 2024

Évaluation

BMW R 18 Classic 2023
VS.
BMW R 12 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 Classic 2023

BMW R 12 2024

BMW R 18 Classic 2023 BMW R 12 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1802 cc 1170 cc
Alésage 107,1 mm 101 mm
Course 100 mm 73 mm
Puissance nominale 91 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 6500 T/min
Couple 158 Nm 110 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9,6 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 60,7 Degré
Chasse 150 mm 132,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 45 mm
Débattement 120 mm 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2440 mm 2200 mm
Largeur 964 mm 830 mm
Hauteur 1342 mm
Empattement 1731 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 754 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 274 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB 86 dB
Émissions combinées de CO2 119 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.
  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.

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Rapports de moto correspondants

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