Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022 VS. Kawasaki Z1000 2020

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022

Kawasaki Z1000 2020

Évaluation

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022
VS.
Kawasaki Z1000 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022

Kawasaki Z1000 2020

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022 Kawasaki Z1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1252 cc 1043 cc
Alésage 105 mm 77 mm
Course 72,3 mm 56 mm
Puissance nominale 122 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 125 Nm 111 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7300 T/min
Taux de compression 12 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 65,5 Degré
Chasse 148 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 92 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Débattement 51 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2045 mm
Largeur 843 mm 790 mm
Hauteur 1089 mm 1055 mm
Empattement 1520 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 11,8 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 245 km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023

Harley-Davidson Sportster S vs. Indian FTR Sport im Test

Conclusion de Poky du 11/06/2023:

Kawasaki Z1000 2014

Kawasaki Z1000 2014 Faszination

Conclusion de nastynils du 16/02/2025:

Le Sportster S renoue avec la tradition de cette série - oui, il s'agissait bien de sport ! C'est pourquoi la dernière création des Américains, avec ses 122 ch et son couple de 125 Nm, ne se laisse pas enfermer dans la catégorie des cruisers, mais part à la conquête des clients, presque sans classe. Il s'agit d'une magnifique moto de poseur qui, après un peu d'adaptation, est étonnamment facile à conduire. Le frein à disque unique à l'avant doit travailler correctement et le gros pneu avant de 160 cm3 ne se braque pas tout naturellement. De plus, le pilote doit s'accommoder d'une suspension dure et d'une position assise qui demande beaucoup d'efforts lors des longues étapes - ce qui n'a bien sûr aucune importance devant le glacier. L'électronique et la sécurité sont au top niveau, ce qui permet d'atténuer le prix raisonnable pour les vrais fans.

La Kawasaki Z1000 (2014) est une déclaration contre la tendance électronique de son époque - et c'est précisément ce qui la rend particulière aujourd'hui. Son quatre cylindres au caractère bien trempé, sa mécanique directe et sa focalisation sans compromis sur l'essentiel répondent aux attentes d'une époque où de nombreuses motos sont devenues des ordinateurs roulants. Oui, elle renonce aux systèmes avancés d'aide au pilote et à une protection parfaite contre le vent. Mais elle offre en contrepartie une authentique expérience de conduite de nakedbike, associée à la fiabilité japonaise et à des coûts d'entretien raisonnables. La Z1000 n'est pas une machine pour les drogués de la fiche technique ou les fans d'électronique - c'est une moto pour ceux qui veulent encore décider eux-mêmes de leur conduite. Une moto honnête avec du caractère, qui continue à enthousiasmer même après des années et qui fait plus que remplir son rôle d'antithèse émotionnelle de la modernité Digital.

  • Moteur puissant et raffiné
  • look unique
  • package électronique complet avec ABS en virage et contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • transmission par courroie nécessitant peu d'entretien
  • sans concurrence
  • Châssis vraiment dur
  • virage un peu difficile à cause du pneu avant large
  • volume de réservoir réduit
  • Quatre cylindres en ligne de 1043 cm3 au caractère bien trempé
  • Excellente régularité de marche
  • Réponse directe à l'accélération
  • Coûts d'entretien réduits
  • Fiabilité élevée
  • Bonne disponibilité des pièces de rechange
  • Valeur de revente élevée
  • Maniabilité équilibrée
  • Tenue de route stable
  • Finition de haute qualité
  • Concept de conduite puriste
  • Sensations de conduite authentiques
  • Grande communauté de fans
  • Aptitude robuste au quotidien
  • Directivité mécanique
  • Scène de propriétaires actifs
  • Pas de système d'assistance à la conduite moderne
  • pas de Quickshifter
  • en pratique, le réservoir relativement petit est parfois gênant
  • selle dure
  • vibrations à haut régime
  • relativement lourd lors des changements de direction rapides
  • réglage des amortisseurs relativement ferme - performance de la suspension pas assez bonne pour les pilotes exigeants

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