Honda CMX1100T Rebel 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Honda CMX1100T Rebel 2024

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Évaluation

Honda CMX1100T Rebel 2024
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100T Rebel 2024

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

Honda CMX1100T Rebel 2024 Honda CRF1100L Africa Twin 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 87 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 7500 T/min
Couple 98 Nm 112 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,1 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 60 Degré 62,5 Degré
Chasse 110 mm 113 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 122 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 94 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2330 mm
Largeur 853 mm 960 mm
Hauteur 1115 mm 1485 mm
Empattement 1520 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 277 km 383 km
Émissions combinées de CO2 114 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100T Rebel 2023

Die neue Honda CMX1100T Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 25/04/2023:

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

BMW F900GS vs Triumph Tiger 900 RP vs Honda Africa Twin Vergleich

Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.

La Honda CRF1100L Africa Twin convainc par son grand confort de conduite et sa polyvalence. Grâce à sa hauteur de selle basse et à une multitude de systèmes avancés d'aide au pilote fonctionnant proprement mais de manière plutôt conservatrice, elle est idéale pour les conducteurs routiers et les débutants en tout-terrain. Le moteur éprouvé et finement dosé et la suspension à réponse nette offrent une expérience de conduite en douceur. Le confort sur les longues distances, y compris la position de conduite basse et intégrée, correspond au caractère docile de la machine. Le concept de commande de l'électronique pourrait être plus intuitif et demande un temps d'adaptation. L'ergonomie pour la conduite debout en off-road, ainsi que les réserves du châssis pour les sections off-road plus dures, pourraient être améliorées. De même, les protège-mains ne s'avèrent pas assez robustes pour une utilisation intensive hors des routes goudronnées. Mais dans l'ensemble, l'Africa Twin se présente comme une machine de voyage super équilibrée et confortable, qui maîtrise également les off-roads légers de manière souveraine.

  • Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
  • La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu
  • Moteur finement dosé
  • multiples aides électroniques à la conduite
  • écran tactile couleur
  • châssis à la réponse propre
  • Confort pour les longs trajets
  • position assise bien intégrée
  • caractère docile
  • Concept de commande de l'électronique non intuitif
  • Ergonomie pas idéale pour une conduite debout
  • Réserves du châssis insuffisantes pour les off-roads difficiles
  • Garde-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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