Honda CMX1100T Rebel DCT 2025 VS. Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Honda CMX1100T Rebel DCT 2025

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Évaluation

Honda CMX1100T Rebel DCT 2025
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100T Rebel DCT 2025

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Honda CMX1100T Rebel DCT 2025 Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 88 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7500 T/min
Couple 98 Nm 112 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré 62,5 Degré
Chasse 110 mm 113 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 122 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 94 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2330 mm
Largeur 850 mm 960 mm
Hauteur 1125 mm 1485 mm
Empattement 1520 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 242 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 277 km 391 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 114 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100T Rebel DCT 2023

Indian Scout Rogue vs Honda CMX1100 Rebel T - Vergleichstest

Conclusion de Poky du 24/06/2023:

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure, comme doit l'être une moto d'aventure. Malgré un niveau de puissance gérable pour sa cylindrée, le moteur enthousiasme par son caractère et sa sonorité. Il est la star de l'Africa Twin, offre une grande polyvalence et fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités et peut être portée à un nouveau niveau extrêmement élevé grâce à la suspension semi-active en option. L'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. À cela s'ajoute la transmission DCT, unique dans le domaine de la moto et désormais extrêmement sophistiquée, qui constitue une fonctionnalité de confort absolue. En résumé, c'est une moto : Une moto pour tous les jours, pour les randonnées aventureuses et pour les grands voyages - quelle que soit leur destination.

  • Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
  • très bon rapport qualité/prix
  • apparence cool
  • La réactivité pourrait être plus douce. Faible confort pour le passager Angle du genou comparativement aigu
  • charge utile réduite
  • Moteur puissant et facile à doser
  • Aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • Superbe Suspension, en particulier la suspension électronique EERA en option qui offre une très large plage et beaucoup de confort
  • Freins finement dosés
  • Écran tactile couleur
  • Bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Bonne protection contre le vent
  • Angle d'inclinaison maximum peut-être trop faible pour les pilotes sportifs
  • Centre de gravité élevé la rendant instable lors des manœuvres - surtout avec beaucoup de bagages et d'accompagnateurs
  • Garde-mains de série peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une analyse précise - mot-clé : pléthore de commutateurs
  • Ergonomie trop touristique pour les pilotes tout-terrain ambitieux
  • Pas d'options de jantes et de garde-mains adaptés au tout-terrain dans les accessoires.


Rapports de moto correspondants

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