Indian Scout Bobber Twenty 2022 VS. Yamaha MT-09 2020

Indian Scout Bobber Twenty 2022

Yamaha MT-09 2020

Évaluation

Indian Scout Bobber Twenty 2022
VS.
Yamaha MT-09 2020
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber Twenty 2022

Yamaha MT-09 2020

Indian Scout Bobber Twenty 2022 Yamaha MT-09 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 60
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1133 cc 847 cc
Alésage 99 mm 78 mm
Course 74 mm 59,1 mm
Puissance nominale 100 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 10000 T/min
Couple 98 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 5900 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 65 Degré
Chasse 120 mm 103 mm
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 130 mm
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2075 mm
Empattement 1575 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 709 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 14 l
Largeur 815 mm
Hauteur 1120 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite