Triumph Rocket 3 GT 2023 VS. Triumph Bonneville T120 2021

Triumph Rocket 3 GT 2023

Triumph Bonneville T120 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2023
VS.
Triumph Bonneville T120 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2023

Triumph Bonneville T120 2021

Triumph Rocket 3 GT 2023 Triumph Bonneville T120 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1200 cc
Puissance nominale 167 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 6550 T/min
Couple 221 Nm 105 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 10
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde Closed Cartrigde
Marque Showa Kayaba
Diamètre 47 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa Kayaba
Débattement 107 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14,5 l
Bruit stationnaire 99 dB 95 dB
Longueur 2170 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1450 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 308 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Triumph Bonneville T120 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Mais ce serait dommage, car si l'on n'a pas besoin de performances à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci qui fait le bonheur des petits et des grands. Cette beauté britannique aux chromes étincelants est une pièce de musée qui roule de manière moderne.

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure

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