Triumph Speed Triple 1200 RX 2025 VS. Suzuki Hayabusa 2025

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025

Suzuki Hayabusa 2025

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025
VS.
Suzuki Hayabusa 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025

Suzuki Hayabusa 2025

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025 Suzuki Hayabusa 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 1340 cc
Alésage 90 mm 81 mm
Course 60,8 mm 65 mm
Puissance nominale 183 ch 190 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9700 T/min
Couple 128 Nm 150 Nm
T/min á couple 8750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 23 Degré
Chasse 104,7 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle anti-retournement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2180 mm
Largeur 825 mm 735 mm
Hauteur 1059 mm 1165 mm
Empattement 1445 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 264 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 20 l
Autonomie 281 km 298 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km 157 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 6,7 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km
Garde au sol 125 km
Charge utile 181 kg
Poids Total Autorisé en Charge 445 kg
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RX 2025

Triumph Speed Triple 1200 RX Test

Conclusion de nastynils du 13/05/2025:

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

La Speed Triple 1200 RX est à nouveau une pure Moto naked et non une supersports allégée. Il s'agit d'une évolution haut de gamme du concept Speed Triple, mais qui cherche délibérément à trouver le juste milieu entre ces deux mondes - tout en posant ses propres jalons. Elle s'adresse également aux pilotes qui aiment en principe conduire des supersports, mais qui, au quotidien ou sur la piste de course, n'ont plus la capacité de souffrir pour être vraiment assis sur une supersports. Elle offre un caractère supersport avec une position d'assise relativement détendue - un grand écart qui réussit remarquablement bien.

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • performance de conduite inspirant confiance, même dans des conditions défavorables
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hoppage précis
  • polyvalence allant du confort à la sportivité
  • Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • haute qualité d'équipement
  • bon feedback de la roue avant et arrière
  • poids léger de 199 kg en ordre de marche
  • position de conduite sportive avec guidons clipsés bas
  • superbe stabilité dans les virages rapides
  • bon feeling pour l'avant dans les virages serrés grâce à l'amortisseur de direction électronique
  • contrôle précis dans les passages de wheelie
  • Angle de braquage limité pour les manœuvres
  • protection insuffisante contre les projections par temps de pluie
  • embrayage un peu lourd
  • angle du genou trop étroit pour les pilotes de grande taille lors de longs trajets.
  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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