Vespa GTS 125 2022 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 2022 |
Brixton Crossfire 125 XS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,7 mm | |
| Puissance nominale | 14 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 12 Nm | 9,6 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 190 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1690 mm |
| Largeur | 755 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 990 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1200 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 760 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 291 km | 458 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 55 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 2,4 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 111 kg | |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- Superbe moto fun
- puissance suffisante
- bonne vitesse de pointe
- stabilité surprenante
- réglage sportif du châssis
- prix imbattable
- selle dure
- frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
- compteur de vitesse peu lisible
- prix bas perceptible à certains endroits