BMW M 1000 XR 2025 VS. BMW S 1000 XR 2023

BMW M 1000 XR 2025

BMW S 1000 XR 2023

Évaluation

BMW M 1000 XR 2025
VS.
BMW S 1000 XR 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 XR 2025

BMW S 1000 XR 2023

BMW M 1000 XR 2025 BMW S 1000 XR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 49,7 mm 49,7 mm
Puissance nominale 201 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 12750 T/min 11000 T/min
Couple 113 Nm 114 Nm
T/min á couple 11000 T/min 9250 T/min
Taux de compression 13,3 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 65,1 Degré
Chasse 117,4 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 138 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 138 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2170 mm 2333 mm
Largeur 850 mm 850 mm
Hauteur 1382 mm 1411 mm
Empattement 1548 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 840 mm
Poids à sec 211 kg 205 kg
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 275 km/h 200 km/h
Autonomie 307 km 322 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 6,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR im Intensiv-Test

Conclusion de AJay du 12/04/2025:

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Puissance du moteur
  • performances impressionnantes
  • position de conduite confortable
  • protection efficace contre le vent
  • géométrie stable
  • châssis bien adapté
  • système de freinage pointu
  • grande stabilité de freinage
  • polyvalence sur piste de course et longs tours.
  • La position de conduite droite offre moins de feedback
  • le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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