Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 |
Ducati Streetfighter V4 S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1262 cc | 1103 cc |
| Alésage | 106 mm | 81 mm |
| Course | 71,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 158 ch | 208 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 12750 T/min |
| Couple | 129,5 Nm | 123 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 11500 T/min |
| Taux de compression | 13 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 111 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Diamètre | 48 mm | 43 mm |
| Débattement | 170 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 170 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | |
| Largeur | 1000 mm | |
| Hauteur | 1495 mm | |
| Empattement | 1585 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 212 kg | 178 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 199 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 102 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !
La machine a pris beaucoup de ses racines sportives de la Panigale. Cela ravira les amateurs de streetfighter. L'électronique et la puissance du moteur sont supérieures, le châssis est radicalement rapide et la machine règne en maître dans les duels au chronomètre. Elle a toutefois des coins et des bords. La grande surprise : on est bien assis sur la noble bête et on peut effectivement faire de longues randonnées avec elle !
- Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
- Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
- d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
- La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
- Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
- Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
- 4 ans de garantie !
- La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
- capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
- entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire
- Package électronique au top niveau absolu
- Moteur poussif et puissant
- Maniement très agile
- Position de conduite étonnamment agréable, même pour les pilotes de grande taille
- Freins puissants
- Châssis sportif de haute qualité
- Aérodynamique formidable - conditions de vent stables même en selle
- Esthétique à tomber par terre
- Pour avoir peur en selle, il faut du régime - pas un tracteur à vapeur sorti de la cave
- En ville et au quotidien, réactivité un peu rude du moteur
- Maniement instable à basse vitesse
- Bruit de moteur très variable - selon la vitesse et la position des clapets