Honda CBR500R 2020 VS. Honda CBR500R 2021

Honda CBR500R 2020

Honda CBR500R 2021

Évaluation

Honda CBR500R 2020
VS.
Honda CBR500R 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2020

Honda CBR500R 2021

Honda CBR500R 2020 Honda CBR500R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 471 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 66,8 mm 66,8 mm
Puissance nominale 48 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 5500 T/min
Couple 43 Nm 43 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2075 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1145 mm 1145 mm
Empattement 1410 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 448 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Points forts et points faibles

Honda CBR500R 2021

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite