Honda CBR500R 2019 VS. Honda CBR 650F 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR500R 2019 |
Honda CBR 650F 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 649 cc |
| Alésage | 67 mm | 67 mm |
| Course | 66,8 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 91 ch |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 43 Nm | 63 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,4 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 320 mm | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2110 mm |
| Largeur | 740 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 194 kg | 208 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,7 l | 17,3 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.
Outre son apparence supersport, qui s'inspire fortement de celle de la Fireblade, ce sont surtout sa souveraineté et sa polyvalence qui font d'elle une concurrente redoutable sur la route face à des modèles plus prestigieux ou plus performants. On la prend aussi bien pour une supersports que pour une fidèle compagne au quotidien. La qualité Honda, visible et palpable, donne à son propriétaire l'assurance d'une longue vie sans souci avec la CBR650F.
- 48 CV pleins dans la catégorie A2
- position de conduite confortable
- sensation transparente pour la roue avant
- pneus de série de haute qualité
- hauteur de selle basse
- bons freins
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
- Design super sportif
- look Fireblade
- châssis bien réglé
- freins solides, utilisation simple
- polyvalence
- qualité Honda
- Une technique un peu dépassée à certains endroits