Kawasaki Versys 1000 S 2021 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1000 S 2021 |
Yamaha Tracer 9 GT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1043 cc | 890 cc |
| Alésage | 77 mm | 78 mm |
| Course | 56 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 102 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 106 mm | 108 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 152 mm | 137 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Quickshifter | ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2175 mm |
| Largeur | 950 mm | 885 mm |
| Hauteur | 1530 mm | 1430 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | 220 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 380 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED | Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Versys 1000 S, prétendument moins bien équipée, renonce uniquement au châssis à réglage électronique de la SE - et offre ainsi presque les mêmes prestations que le modèle haut de gamme. Ainsi, la S dispose également de toutes les caractéristiques de confort qui rendent un long voyage non seulement supportable, mais aussi vraiment agréable. Les quelques kilos en moins par rapport à la SE ne sont pas forcément perceptibles, mais la S est également une compagne idéale pour les longs voyages, lorsque le confort et la maniabilité sont au premier plan.
Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.
- Position d'assise très confortable
- moteur quatre cylindres en ligne cultivé
- package électronique complet
- pare-brise réglable
- système de freinage bien dosé
- look inimitable
- Pare-brise non réglable d'une seule main
- Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
- moteur puissant et performant avec une excellente configuration
- maniement aisé
- sensation de stabilité
- package électronique complet
- superbe châssis électrique
- bonne protection contre le vent
- excellent confort pour le passager
- grande autonomie.
- Affichage peu lisible et illogique
- bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
- embrayage un peu rude
- réactivité moyenne