Yamaha Tracer 7 2021 VS. KTM 390 Duke 2018

Yamaha Tracer 7 2021

KTM 390 Duke 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2021
VS.
KTM 390 Duke 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2021

KTM 390 Duke 2018

Yamaha Tracer 7 2021 KTM 390 Duke 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 373,2 cc
Alésage 80 mm 89 mm
Course 68,6 mm 60 mm
Puissance nominale 73,4 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9500 T/min
Couple 68 Nm 35 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 65 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm
Largeur 806 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1460 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 13,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 149 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
  • pare-brise réglable de 60 mm
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
  • les prix ont sensiblement augmenté
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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