Yamaha Tracer 9 2021 VS. Kawasaki Versys 1000 2020

Yamaha Tracer 9 2021

Kawasaki Versys 1000 2020

Évaluation

Yamaha Tracer 9 2021 0%
VS.
Kawasaki Versys 1000 2020 100%
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 2021

Kawasaki Versys 1000 2020

Yamaha Tracer 9 2021 Kawasaki Versys 1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 890 cc 1043 cc
Alésage 78 mm 77 mm
Course 62,1 mm 56 mm
Puissance nominale 119 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 93 Nm 102 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,5 10,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2240 mm
Largeur 885 mm 895 mm
Hauteur 1430 mm 1400 mm
Empattement 1500 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité
  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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