Yamaha Tracer 9 2024 VS. Triumph Tiger Sport 660 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 9 2024
VS.
Triumph Tiger Sport 660 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 2024

Triumph Tiger Sport 660 2023

Yamaha Tracer 9 2024 Triumph Tiger Sport 660 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 660 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 62,1 mm 51,1 mm
Puissance nominale 119 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10250 T/min
Couple 93 Nm 64 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,5 11,95
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Périmètre
Angle de tête de fourche 25 Degré 24,6 Degré
Chasse 108 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm 795 mm
Hauteur 1430 mm 1089 mm
Empattement 1500 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 380 km 304 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

Triumph Tiger Sport 660 2022

Triumph Tiger Sport 660 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 28/07/2022:

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

Avec son trois cylindres et ses options haut de gamme, Triumph a réussi à faire une véritable déclaration avec la Tiger Sport 660. Dans la catégorie des petites motos de tourisme sportives, elle se démarque et offre un bon compromis entre sportivité et aptitude au voyage. Nous recommanderions le Quickshifter à tout acheteur et nous espérons que Triumph optimisera le châssis lors de la prochaine révision du modèle. Une vraie recommandation pour les fans de motos de voyage compactes !

  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité
  • excellent moteur
  • Quickshifter en option est un MUST
  • ergonomie confortable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • bonne protection contre le vent
  • Châssis trop souple en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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