Yamaha Tracer 900 GT 2019 VS. Triumph Tiger 800 XCA 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2019 |
Triumph Tiger 800 XCA 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 847 cc | 799 cc |
| Alésage | 78 mm | 74 mm |
| Course | 59,1 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 79 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 8050 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,3 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,6 Degré | |
| Chasse | 93,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 220 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2215 mm |
| Largeur | 950 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1390 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1545 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 208 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de haute vitesse auxquels était confrontée la version précédente sont désormais en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
La meilleure Tiger 800 qui ait jamais existé - car si la nouvelle Tiger 800 XCa peut se targuer d'un mode Offroad Pro spécial en off-road et d'une magnifique position debout, elle ne fait pas non plus de faux pas sur les routes pavées : une position de conduite magnifique, la même maniabilité que la Tiger 800 XRt, plus axée sur la route, grâce à un guidon plus large, et même plus d'angle d'inclinaison maximum grâce aux débattements de suspension plus longs. Malgré de sérieuses capacités off-road et une conduite sportive, il n'est pas nécessaire de renoncer au confort, l'écran TFT couleur, le pare-brise réglable en hauteur, les poignées et la selle chauffantes ainsi que l'éclairage entièrement LED ne sont pas encore disponibles dans la catégorie moyenne des motos d'aventure chez d'autres constructeurs, même contre un supplément de prix, alors qu'ils sont standard chez le modèle haut de gamme de Triumph.
- moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire garanti
- meilleure stabilité que sur la version précédente
- révision réussie de l'aérodynamisme
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- changement de vitesses automatique
- joli écran couleur TFT
- Repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
- ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
- moteur agile
- maniabilité facile
- équipement confort complet
- six modes de conduite différents
- mode Offroad Pro
- superbe position debout en off-road
- contrôle de traction et ABS désactivables
- Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
- prix élevé