BMW R 18 B 2024 VS. Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2023

BMW R 18 B 2024

Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2023

Évaluation

BMW R 18 B 2024
VS.
Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 B 2024

Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2023

BMW R 18 B 2024 Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1802 cc 1977 cc
Alésage 107,1 mm 103,5 mm
Course 100 mm 117,5 mm
Puissance nominale 91 ch 117 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 5020 T/min
Couple 158 Nm 183 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 9,6 11,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 45
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,7 Degré 26 Degré
Chasse 183,5 mm 170 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 47 mm
Débattement 120 mm 117 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 76 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2560 mm 2435 mm
Largeur 1040 mm 960 mm
Empattement 1695 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 720 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 398 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 22,7 l
Vitesse maximale 180 km/h 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 413 km 366 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km 142 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km 6,2 l/100 km
Hauteur 1345 mm
Poids à sec (avec ABS) 363 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 B 2021

BMW R 18 B Test 2021

Conclusion de vauli du 31/08/2021:

Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2019

Harley-Davidson Touring 2020

Conclusion de nastynils du 18/09/2019:

La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.

Des détails soignés et une finition époustouflante enthousiasment la CVO Street Glide. Les initiés et les pilotes particulièrement sensibles peuvent effectivement ressentir les quelques chevaux et Nm supplémentaires. Les autres se réjouissent des détails puissants du moteur 117 amélioré. Celui-ci réagit proprement et offre une large plage de régime. Le nouveau pack électronique convient bien à la machine. Ces systèmes d'assistance à la conduite rendent cette machine exclusive et lourde un peu plus accessible aux conducteurs occasionnels.

  • style original
  • moteur puissant
  • électronique complète
  • tableau de bord bien lisible
  • excellente protection contre le vent
  • maniabilité agréable
  • position de conduite très confortable
  • prix élevé
  • il faut s'habituer au frein intégral
  • Une selle magnifique
  • un châssis confortable et pratique
  • des détails de qualité sur chaque millimètre de la moto
  • une finition de haute qualité pour la peinture et les surfaces
  • un moteur qui offre un bon équilibre entre émotion et confort
  • une protection contre le vent bien dosée pour une large fenêtre de température
  • une position de conduite compacte qui fait plaisir aux petits pilotes mais qui ne limite pas les grands.
  • Ralenti un peu grinçant
  • protection contre les intempéries limitée - les sorties par mauvais temps se terminent en orgies de nettoyage
  • le moteur 117 est super, mais le surplus de puissance n'est pas perceptible au statu quo.

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