Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1158 cc 890 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 53,5 mm 62,1 mm
Puissance nominale 170 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10000 T/min
Couple 125 Nm 93 Nm
T/min á couple 8750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 14 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25 Degré
Chasse 102,5 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 170 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1567 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 380 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 5 l/100 km
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024

Ducati Multistrada V4 S Grand Tour 2024 im Test

Conclusion de Poky du 19/09/2023:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Avec la V4 S Grand Tour, Ducati réunit désormais toutes les caractéristiques high-tech de série et complète le modèle par des améliorations judicieuses en matière de gestion thermique. Une moto d'aventure ne peut pas être beaucoup mieux - ni beaucoup plus chère.

C'est incroyable comme cette moto est large. Au besoin, elle ressemble à une machine de sport insolente avec laquelle on aime gratter les repose-pieds. D'un autre côté, elle glisse souverainement sur l'autoroute. La Tracer 9GT+ est un talent universel !

  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple mais stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en conduite debout
  • Système de radar fascinant, que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à grande vitesse
  • Ménage les forces et les efforts
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du smartphone pas parfaite
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipements pratiques pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibration sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-brise d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse.


Rapports de moto correspondants

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