Kawasaki Ninja 1000SX 2024 VS. Ducati Streetfighter V2 2023

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Ducati Streetfighter V2 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 1000SX 2024
VS.
Ducati Streetfighter V2 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Ducati Streetfighter V2 2023

Kawasaki Ninja 1000SX 2024 Ducati Streetfighter V2 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 955 cc
Alésage 77 mm 100 mm
Course 56 mm 60,8 mm
Puissance nominale 142 ch 153 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 111 Nm 101,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 102 mm 94 mm
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 144 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale, Monoblock
Marque Tokico Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 825 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1440 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 834,98 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km 283 km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km 6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Émissions combinées de CO2 139 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

Ducati Streetfighter V2 2023

V2-Nakeds im Duell - Ducati Monster SP vs. Streetfighter V2 2023

Conclusion de Gregor du 19/03/2023:

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains
  • moteur V2 poussif
  • package électronique complet
  • châssis à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • apparence sportive et raffinée
  • position assise sportive et accessible
  • pas de jauge de carburant
  • Moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur


Rapports de moto correspondants

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