Kawasaki Versys 1000 SE 2019 VS. BMW R 1250 RS 2020

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2019
VS.
BMW R 1250 RS 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2019

BMW R 1250 RS 2020

Kawasaki Versys 1000 SE 2019 BMW R 1250 RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1043 cc 1254 cc
Alésage 77 mm 102,5 mm
Course 56 mm 76 mm
Puissance nominale 120 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 102 Nm 143 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,3 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 276 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2202 mm
Largeur 895 mm 925 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1520 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

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BMW R 1250 RS 2024

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Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.


Rapports de moto correspondants

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