KTM 890 SMT 2024 VS. Suzuki V-Strom 800 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 890 SMT 2024 |
Suzuki V-Strom 800 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 889 cc | 776 cc |
| Alésage | 90,7 mm | 84 mm |
| Course | 68,8 mm | 70 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 100 Nm | 78 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6800 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 64,2 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 111,6 mm | 124 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 180 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 180 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1502 mm | 1515 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 194 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,8 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Longueur | 2345 mm | |
| Largeur | 975 mm | |
| Hauteur | 1310 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | |
| Autonomie | 454 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 890 SMT est une moto qui oscille entre deux mondes - trop sportive pour le Tourisme, trop lourde pour les vrais fans de Supermoto. Mais c'est précisément dans ce créneau que réside son attrait : ceux qui recherchent une moto agile, adaptée au tourisme et possédant des gènes de Supermoto trouveront avec la 890 SMT un véritable engin de plaisir qui échappe courageusement au courant dominant. Malgré de petites faiblesses en matière de confort et d'image, elle est un tuyau pour les individualistes - et actuellement particulièrement attractive grâce à des réductions.
La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.
- Un concept unique : le Supermoto rencontre le Tourisme
- Maniabilité agile : Une maniabilité surprenante pour son poids
- Moteur puissant : Puissant bicylindre de 889 cm³
- Position de conduite sportive : Orientée vers la roue avant, beaucoup de plaisir de conduire
- Confort solide : Adapté au tourisme pour les trajets plus courts
- Groupe cible peu clair : ni Tourisme, ni Supermoto pure
- Les vibrations : Sensibles à partir d'environ 80 km/h
- Protection modérée contre le vent : Le pare-brise ne protège guère
- Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
- suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
- équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
- équilibre entre confort et contrôle.
- Angle d'inclinaison limité
- Mappage du moteur très confortable
- Plutôt nerveux à bas régime
- Quickshifter rude