Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2019 VS. BMW K 1600 Grand America 2023

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2019

BMW K 1600 Grand America 2023

Évaluation

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2019
VS.
BMW K 1600 Grand America 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2019

BMW K 1600 Grand America 2023

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2019 BMW K 1600 Grand America 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 6 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1833 cc 1649 cc
Alésage 73 mm 72 mm
Course 73 mm 67,5 mm
Puissance nominale 126,5 ch 160,5 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 6750 T/min
Couple 170 Nm 180 Nm
T/min á couple 4500 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Extrudé
Angle de tête de fourche 59,5 Degré 62,2 Degré
Chasse 109 mm 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Bras de suspension Duolever
Débattement 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Matériel Aluminium
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 6 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 316 mm 320 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2575 mm 2560 mm
Largeur 925 mm 1000 mm
Hauteur 1430 mm 1580 mm
Empattement 1695 mm 1618 mm
Hauteur de selle à vide 745 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 383 kg 367 kg
Capacité utile du réservoir 21,1 l 26,5 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 162 km/h
Autonomie 449 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Topcase, Bulle réglable electronique Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Topcase, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda GL 1800 Goldwing Tour DCT 2019

Honda Gold Wing Tour DCT 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 30/07/2019:

BMW K 1600 Grand America 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

Au début de ce test, je me suis demandé si la décontraction de la Honda Gold Wing Tour DCT pouvait aussi susciter l'enthousiasme chez un jeune motard comme moi. La réponse : un oui retentissant ! Elle est un vecteur absolu de technologie dans le monde de la moto, car à part l'ABS en virage, on trouve sur elle tout ce qui est imaginable sur un moto. De plus, elle provoque un profond sentiment de détente pendant la conduite, lorsque l'on ne ressent presque pas les irrégularités de la route grâce à la suspension sophistiquée et que le puissant six cylindres continue à pousser avec beaucoup de couple même en sixième vitesse. Elle enthousiasme par sa combinaison d'une technique intelligente associée à une finition parfaite et à une atmosphère de bien-être absolu - sur les longs trajets comme au quotidien.

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 Grand America allie le confort de conduite de la GTL au caractère détendu de la K 1600 B. Le planeur souverain enthousiasme par sa souveraineté lors des longs trajets. Étonnamment, la protection contre le vent n'était pas parfaite lors du test. Quelle que soit la position du pare-brise, il y avait toujours une sensation de courant d'air sur la selle.

  • moteur boxer six cylindres soyeux
  • son magnifique
  • couple élevé
  • boîte de vitesses DCT fonctionnant bien
  • confort de conduite élevé
  • 4 modes de conduite
  • régulateur de vitesse
  • chauffage du siège et des poignées
  • radio
  • système de navigation
  • pare-brise à réglage électrique
  • Apple Car Play
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent
  • guidage par menu en partie non intuitif
  • Apple Car Play est disponible, Android Auto ne l'est pas
  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto globalement accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • technologie des phares supérieure
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et conduite
  • conduite neutre
  • bons freins et réactivité stable au freinage
  • maniabilité harmonieuse inspirant une grande confiance.
  • Le top-case provoque des tourbillons de vent dans la nuque à vitesse d'autoroute
  • la connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.

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