Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025 VS. Yamaha MT-09 SP 2018

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Yamaha MT-09 SP 2018

Évaluation

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025
VS.
Yamaha MT-09 SP 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Yamaha MT-09 SP 2018

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025 Yamaha MT-09 SP 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 847 cc
Alésage 92 mm 78 mm
Course 81,5 mm 59,1 mm
Puissance nominale 102 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 112 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 66 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa Öhlins
Débattement 150 mm 142 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2160 mm
Largeur 860 mm 850 mm
Hauteur 1340 mm 1375 mm
Empattement 1535 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 249 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Honda NT1100 DCT ES 2025 im Test - Genusstour Slowenien

Conclusion de Poky du 07/09/2025:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

De 2022 à 2025, la Honda NT1100 - bien qu'étant déjà une moto satisfaisante - a considérablement évolué. Tout en conservant le concept de base d'un Tourisme confortable, fiable et efficace, les nombreuses améliorations permettent à la nouvelle NT1100 d'être encore mieux équipée pour les longs voyages. La suspension semi-active, disponible pour la première fois, élargit énormément sa zone de confort et permet ainsi de prendre plus de plaisir à conduire tout en conservant, voire en améliorant, le confort. Ceux qui aimaient déjà le modèle 2022 vont adorer la version 2025.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • Performances moteur améliorées
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Transmission DCT efficace
  • Protection de premier ordre contre le vent et les intempéries
  • Électronique modernisée
  • Équipement pratique
  • Packs d'accessoires en option
  • Ergonomie optimisée
  • Polyvalence
  • Poids élevé du véhicule
  • Garde au sol réduite
  • Coloris limités
  • Freinage moyen
  • Turbulences au niveau du casque lorsque la bulle est en position haute et que le pilote est grand.
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base

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Rapports de moto correspondants

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